Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 janvier 2008

week-end tango, 22-24 février 2008

ALMATANGO reçoit à Genève, du vendredi 22 au dimanche 24 février, Julio Luque et Véronique Guide ainsi que Fernando Nahmijas et Valeria Cuenca.

En 2001, au festival d’Alès, un petit groupe d’amis d’Almatango découvrait Julio et Véronique… un véritable coup de foudre pour un couple devenu habitué de la scène genevoise du tango. Cette année, au même festival, nous avons découvert Fernando et Valeria, nouveau coup de foudre et… nouveaux projets !!
Nous avons invité ce jeune couple à Genève début novembre, en association avec Musaca… élèves et spectateurs ont été enchantés !
Devant un tel succès, nous avons décidé d’inviter les 2 couples à passer un week-end chez nous, pour un stage, une soirée avec démo, une practica et des cours particuliers…
Julio et Véronique, forts de leur longue expérience, comme enseignants et comme danseurs, sont incontournables et nous enchantent par leur esthétique, leur humour, leur gentillesse et par un enseignement très au point, très à l’écoute des élèves, très structuré qui permet à chacun de repartir plus riche…
Fernando et Valeria, une petite trentaine, ont déjà une maîtrise de l’enseignement et de la danse de scène qui augure d’un bel avenir… Si vous allez visiter leur site (www.fernandoyvaleria.com), vous pourrez admirer leur beauté, leur grâce et leur éclectisme (voir les videos)… quand vous les rencontrerez, vous apprécierez le sérieux de leur enseignement.

Le programme
Tout d'abord, rappelons que les cours sont limités à 12 couples, que la parité hommes/femmes est strictement assurée et que Ferney Voltaire, en France voisine, vous offre des hôtels bon marché, à quelques minutes du lieu du stage et de la milonga.

Vendredi 22 février
avec Julio et Véronique  (tous niveaux)
18h30-20h    : caminatas, ou quand la marche devient jeu...
20h20-21h50     : cours spécial sur l'écoute active : messieurs, comment laisser la femme s'exprimer, mesdames, comment reconnaître les espaces d'expression, comment les susciter et comment les utiliser !!!

Samedi 23 février 
     
13-14h30    : tango, faux débutants (quelques mois de pratique sont nécessaires) (Fernando et Valeria)
13h-14h30    : valse (moyens et avancés) Julio et Véronqiue,
15h-16h30    : la technique du tango nuevo (moyens-avancés) (Fernando et Valeria),
17-18h30    : tango "bien abrazadito" (moyens-avancés) (Julio et Véronique)

Samedi soir, à partir de 21h30, milonga à la cafétéria de l'UIT, aux platines DJ "infierno" Fernando, démo des 4 maestros. Entrée(boissons comprises): stagiaires/-25 ans/+65 ans: 20 frs, non stagiaires: 25 frs

Dimanche 24 février
14-15h30    : milonga débutants-moyens  (Julio et Véronique)
14-15h30    : tango nuevo (Fernando et Valeria)
16-17h30    : tango nuevo (Fernando et Valeria), axe partagé (être de niveau avancé et/ou avoir suivi les 2 cours précédents).
18-19h30    : valse (Julio et Véronique),  moyens-avancés

Possibilités de cours particuliers

Tarif
1 cours 32 francs/19 euros
2 cours 60 francs/35 euros
A partir de 3 cours : 25 frs/15e le cours

Inscription et paiements jusqu'au mercredi 6 février: réduction de 10%
Forfait débutants: les 2 cours: 50f/30e
Abonnés à l'année à la practica d'almatango: pour une inscription à deux cours au moins, 1 cours à 10 frs !


Les  inscriptions sont OUVERTES !!!
Hélène
helene.eckert@hotmail.com, voir aussi le site www.almatango.com


 

Commentaires

Encore un Fernando il y en a partout !!!!!

Écrit par : mamita | 19 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.