Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 février 2008

calendrier almatango

Voici le programme des mois à venir:

  • du 14 au 20 avril, Joe Corbata et Lucila Cionci, pour la practica du mercredi 16, des cours particuliers, un stage les 18, 19 et 20 et une soirée avec démo le samedi 19. 
  • le week-end des 7 et 8 juin, Bernard et Carole Casas donneront un stage de tango milonguero. Le samedi  soir, milonga !
  • les 4 et 5 octobre, nos invités seront deux jeunes chiliens formidables, Carlitos et Mamié. La milonga avec eux aura lieu le dimanche à Metz-Tessy (Annecy).

15:44 Publié dans A vos agendas ! | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : stage, practica

26 février 2008

Chau, maestros !

Je salue Julio et Véronique ainsi que Fernando et Valeria, grâce à qui nous avons passé un très beau week-end... des cours intéressants, du bon boulot, une infinie générosité, du sérieux, le tout émaillé de rires et de détente...

La milonga de samedi fut fort belle: Fernando El Poeta nous a offert une superbe sélection de sa discothèque, une sélection classique parsemée de quelques tandas de tangos modernes, de tangos turcs aussi... nos quatre maestros ont dansé pour nous, démo raffinée et émouvante de Julio et Véronique, démo spectaculaire et inventive de Fernando et Valeria ... et tout d'un coup, il était 2 heures du matin, les danseurs, fatigués, rentraient chez eux, c'était le moment de la traditionnelle cumparsita, suivie du rangement, nappes et bougies ont disparu, la piste de danse a laissé place à une simple cafétéria... ni vu ni connu. Mais les images étaient bien là, dans nos yeux et nos coeurs... les sensations, les musiques, les embrassades, et aussi... .. bref, nous nous sommes couchés comblés !

Grand merci à toutes celles et tous ceux qui nous aont aidés à préparer la salle et à la ranger.... sans eux, pas de soirée !

Vos commentaires sont les bienvenus, sur le stage, les cours, la soirée, les profs... il vous suffit de cliquer, au-dessous de cette note, sur le mot "commentaires"... la fenêtre s'ouvre et la parole est à vous... je ferai une note avec des extraits des commentaires reçus !

17 février 2008

dans quelques jours, les 4 maestros seront à Genève !

Cinquième chronique du stage de février 2008

Si vous avez envie de vous inscrire, sachez qu'il y a encore des places à plusieurs des nombreux cours qui vous sont proposés, même si certains sont complets, ceux du vendredi avec Julio et Véronique et le premier du samedi, avec Fernando et Valeria..

Voici les cours où il reste des places: 

samedi, de 13h à 15h, avec les quatre profs, séquences et combinaisons (une occasion de travailler la technique à fond) et de 17h15 à 18h45, tango en abrazo fermé avec Julio et Véronique.

dimanche

de 14h à 15h30, milonga pour déutants et moyens avec Julio et Véronique et, parallèlement, tango nuevo avec Fernando et Valeria

de 16h à 17h30: dernier cours de tango nuevo, pour lequel, il vous faut être de niveau avancé ou avoir suivi au moins un des deux autres cours de tango nuevo du stage. 

de 18h à 19h30, valse, moyens-avancés, avec Julio et Véronique: leurs cours de valse sont toujours un bonheur !!!

Les prix: un cours d'1h30 32 F/19E; 2 cours d'1h30: 60F/35E; 3 cours et plus 25F/15E le cours; cours de 2 h: 40 F/25E et, en association avec d'autres cours 32F/19E

Prochaine chronique: tous les détails sur la soirée de samedi et les explications pour aller aux cours.

                                                                                                                                                A suivre...

 




 

12 février 2008

Dans 10 jours, le stage avec Véronique, Valeria, Julio et Fernando commencera !

Quatrième chronique du stage de février 2008

D'abord, je vous en prie, n'essayez plus de vous inscrire aux cours du vendredi soir avec Julio et Véronique ! Il n'y a vraiment plus de places !!!!

Un autre cours est quasiment complet, celui de tango nuevo du samedi avec Fernando et Valeria.

Mais ne désespérez pas: il y a des places à tous les autres cours... je citerai les suivants:

            -    le cours des 4 maestros, une innovation qui devrait être passionnante, 

            -    le premier cours de tango nuevo du dimanche, qui formera un tout avec le suivant et celui du samedi: il est vivement conseillé à ceux qui s'inscrivent au troisième de la série d'avoir suivi les deux autres, ou tout au moins le deuxième !!!

            -    enfin, le cours de valse avec Julio et Véronique, dimanche à 18 heures, en clôture du week-end...travailler la valse avec eux est toujours une belle expérience... et comme ils prennent soin de s'assurer que l'on a bien enregistré le contenu du cours, il nous arrive souvent, ensuite, (je parle pour nous, les dames) dans les bras d'un danseur qui a suivi le cours, de reconnaître tel pas, tel guidage, telle séquence... le bonheur, quoi !!!

A suivre...

08 février 2008

dans deux semaines, le stage aura commencé !

Troisième chronique du stage de février 2008

Les deux cours du vendredi soir avec Julio et Véronique sont complets... il est toujours possible de se mettre en liste d'attente, mais... il y a de la place dans d'autres cours ... par exemple:


    - le cours de "tango bien abrazadito" : nous y travaillerons en abrazo fermé... à nous les sensations, à nous le contact et, Messieurs, vous aurez une occasion de plus d'apprendre à vous faire plaisir et à faire plaisir à votre partenaire même quand il y a beaucoup de monde sur la piste...


    - le cours donné par les quatre maestros: du bon travail en perspective, ils seront quatre à nous montrer, quatre à nous conseiller, quatre à nous corriger, quatre à nous prendre dans les bras... Sérieux et humour au programme !

 

A suivre...