Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 avril 2008

Grenoblois sans lait ni gluten

Ingrédients pour un moule à manqué de 25 cm de diamètre:

250 gr. noix en poudre plus 10 cerneaux entiers pour la déco - 5 oeufs - 270 gr. sucre semoule - 2 c. à soupe de rhum - 100 g de fécule de pomme de terre- 1 verre d'huile d'olive.

Glaçage au café (facultatif): 150 gr. de sucre glace délayé avec 1 c. à s. d'eau, 2 c. à s. d'extrait de café.

1. Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.
2. Versez les jaunes dans une terrine, ajoutez 250 gr. de sucre et travaillez le mélange jusqu'à ce qu'il soit mousseux, ajoutez le rhum et l'huile.

3. Battez les blancs en neige très ferme, puis incorporez les à la pâte. Ajoutez ensuite, le plus rapidement possible mais en mélangeant bien, les noix hâchées, puis la fécule.

4. Chemiser de papier sulfurisé un moule. Versez la pâte dedans et faites cuire 50 mn au four à 190°. Démoulez le gâteau sur une grille lorsqu'il est encore tiède.

5. Faire fondre le sucre restant dans une casserole, juste mouillé d'eau, et trempez-y les cerneaux de noix. Collez-les en décor sur le dessus du gâteau et/ou vous pouvez napper le grenoblois d'un glaçage au café et placer les cerneaux sur le glaçage encore mou.

Ce gâteau se conserve très bien plusieurs jours !!!
----------------------

Commentaires

Merci pour ta recette sans gluten

Je souffre d'intolérance au gluten ( maladie coeliaque ). Cette maladie nous force a adopter un regime tres stricte . Tellement stricte que notre vie devient un vrai calvaire !!! J'en suis venu a detesté la nourriture et a vouloir cesser de manger ...

J'ai pesé aussi peu que 78 livres a l'age de 27 ans !!! Mais aujourd'hui j'ai repris le controle de ma vie. Ne lachez pas les amies.

http://gluten-zero.com.

J'ai crée un forum qui permet au intolérants au gluten comme moi de sortir de notre isolement . Merci !!!

On y explique la maladie et on y trouve pleins de resources tels d'excellentes recettes sans gluten !!!

je me suis permise d'ajouter votre recette dans mon forum:

Voir votre lien ici:
http://gluten-zero.com/phpbb3/viewtopic.php?f=6&t=605

Un lien reciproque est bien sur toujours bien apprécié !!!

Écrit par : Dame Nature | 15 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.