Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 avril 2008

salut, Buenos Aires !

Longue journée, très longue.... réveil aux aurores pour finir les bagages, départ de Genève à 8h30, via Madrid, arrivée à Buenos Aires à 20 heures, soit 1 heure du matin à Genève... accueillie par une chaleur estivale, je suis trop excitée pour pouvoir dormir !!! Ici, c'est en principe l'automne, mais il faisait 31 pendant la journée, me dit-on !

Demain, je retrouverai la piste de Niño Bien dès 18 heures...

24 avril 2008

Joe et Lucila: bonheur

et... un grand merci à Thierry pour de somptueuses photos !

1876518885.jpg

23 avril 2008

Le spectacle de Joe et Lucila

Samedi dernier: au sommet de la virtuosité, au bout de l'émotion

595319565.jpg

22 avril 2008

Joe et Lucila: vos impressions

1866070293.JPG
Le séjour de Joe et Lucila à Genève est arrivé à son terme... une fois de plus, ils s'en vont et leur départ me rend un peu mélancolique et beaucoup plus riche, de cette richesse que l'argent n'achète pas, ... avant d'en dire plus, je souhaiterais connaître l'avis de ceux qui ont pris des cours avec eux, de ceux qui les ont vu danser pendant le milonga de samedi, de ceux qui les ont vu danser à Lyon, de celles et ceux qui ont dansé avec eux....ou qui les ont simplement côtoyés... qu'avez-vous pensé de la milonga, de la musique ??? avez-vous des suggestions ??? Si vous allez dans les albums photos, vous trouverez des photos de leur passage à Lyon et des photos prises pendant les cours. Cliquez sur "commentaires", écrivez ... je ferai une synthèse avec probablement des photos du spectacle ! A vos plumes !

21 avril 2008

Grenoblois sans lait ni gluten

Ingrédients pour un moule à manqué de 25 cm de diamètre:

250 gr. noix en poudre plus 10 cerneaux entiers pour la déco - 5 oeufs - 270 gr. sucre semoule - 2 c. à soupe de rhum - 100 g de fécule de pomme de terre- 1 verre d'huile d'olive.

Glaçage au café (facultatif): 150 gr. de sucre glace délayé avec 1 c. à s. d'eau, 2 c. à s. d'extrait de café.

1. Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.
2. Versez les jaunes dans une terrine, ajoutez 250 gr. de sucre et travaillez le mélange jusqu'à ce qu'il soit mousseux, ajoutez le rhum et l'huile.

3. Battez les blancs en neige très ferme, puis incorporez les à la pâte. Ajoutez ensuite, le plus rapidement possible mais en mélangeant bien, les noix hâchées, puis la fécule.

4. Chemiser de papier sulfurisé un moule. Versez la pâte dedans et faites cuire 50 mn au four à 190°. Démoulez le gâteau sur une grille lorsqu'il est encore tiède.

5. Faire fondre le sucre restant dans une casserole, juste mouillé d'eau, et trempez-y les cerneaux de noix. Collez-les en décor sur le dessus du gâteau et/ou vous pouvez napper le grenoblois d'un glaçage au café et placer les cerneaux sur le glaçage encore mou.

Ce gâteau se conserve très bien plusieurs jours !!!
----------------------