Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 novembre 2008

Départ pour La Mecque du tango

 

DSCF2966.JPG

Hier matin, départ de Genève: tôt, très tôt, froid, très froid... plongée dans l'hiver. Passage par l'aéroport de Madrid, baigné par un soleil radieux: on y marche tant qu'on peut à loisir en admirer l'architecture imposante. Et quand, assise près de la porte R14, je regarde la longue file des passagers qui veulent entrer dans l'avion le plus vite possible, comme si les places n'étaient pas numérotées, je m'étonne toujours que nous puissions nous entasser aussi nombreux dans ces gros oiseaux. 

Puis, autre attente: patienter 12 bonnes heures, partager son temps entre manger, lire, dormir, se dégourdir les jambes... pour calmer mon impatience, je me dis chaque fois que, rapportés aux quelques 12000 kilomètres parcourus, la durée (et le prix) sont ridicules ! et puis en l'occurrence, je remercie Stieg Larsson qui m'est d'un grand secours avec sa "reine dans le palais des courants d'air" (Millenium 3).

Ezeiza: arrivée un peu en retard, mais contrôle des passeports et récupération des bagages hyper-efficaces et me voilà dans le hall où m'attend le fidèle ami Gaston. Il fait 25 degrés, cela sent l'été et une fois de plus, je me sens dans mon élément.

Petite virée par San Telmo, où j'ai réservé une chambre pour la première semaine. Le quartier n'est pas forcément sympathique la nuit, la maison, une belle demeure Art nouveau très déglinguée et la chambre ??? un réduit doté d'un petit hublot pour toute fenêtre !!! cuisine et salles de bain ne respirent pas la propreté... j'appelle derechef la Casa de Gérard pour demander si la chambre proposée pour 6 jours et donnant sur la rue est toujours libre.. Ouf !!! elle m'attend et Gaston me conduit du côté d'Almagro où m'attend une chambre proprette dans une maison claire et agréable. Tant pis pour le bruit !

A l'heure où j'écris, je suis installée dans le patio, avec vue sur le ciel bleu, les hibiscus, les bougainvillers et quelques colibris en prime !! 

A bientôt...

 

Commentaires

Tiens, voilà un site que je ne connais pas. Java, j'avais entendu parlé en informatique mais pas encore Tango ! Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour se tenir au courant...

Écrit par : Le Petit Brun | 23 novembre 2008

C'était un choix difficile, entre le bruit la prison, c'est le paradis chez Gérard!!!et ce lundi le tango tant aimé!

Écrit par : roger de Monique | 24 novembre 2008

bienvenue au petit brun sur mon blog !

Écrit par : hélène | 24 novembre 2008

Qui c'est ce petit brun qui s'approche de notre blonde ?

Écrit par : KroniK | 29 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.