Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 novembre 2008

Le Père Noël en plein été

 

 

DSCF2970.JPG

Aujourd'hui, le thermomètre flirte avec les 30 degrés... à la faveur d'une ballade dans le quartier, je m'offre un café à Las Violetas. Grand café portègne magnifique datant de 1884 et entièrement restauré, il abrite un café-restaurant et une superbe et alléchante pâtisserie. La photo y a été prise. Au rayon des souvenirs, quelques amis se souviendront de nos petits déjeuners à las Violetas en 2004. Nommé site culturel d'intérêt national par la ville de Buenos Aires, il n'est pas seulement un régal culinaire... on peut en admirer l'architecture, les magnifiques vitraux et les marbres italiens des façades.

Ce matin, j'y ai donc bu un café en parcourant Clarin, un bon quotidien national, et ai découvert ... le père Noël, dûment emmitouflé malgré la proximité de l'été austral! 

Pour les curieux: Las Violetas se trouve sur l'avenue Rivadavia, au croisement avec la rue Medrano, à 2 pas de la station de métro Castro Barros, laquelle est sur la ligne A, où circulent les antiques métros construits par les Français au début du XIXème siècle, en bois verni !

A demain, pour parler de tango !

 

Commentaires

De bons et chaleureux souvenirs, rare de trouver une telle ambiance dans nos cafés hexagonaux,la "classe".

Écrit par : roger de Monique | 25 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.