Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 novembre 2009

Images de Buenos Aires

 

La Plaza Lavalle, avec au fond l'obélisque et l'avenue 9 de Julio: donc à 2 pas de l'avenue qui a la réputation d'être la plus large du monde (16 ou 17 voies, je ne sais plus), on se retrouve au vert et au calme !
DSCF6848.JPG
J'ai même trouvé une piste cyclable ! ici, les cyclistes sont nombreux dans le parc de Palermo, mais rares dans la circulation: ils tiennent à rester en vie !
DSCF6844.JPG
Explosion du printemps au Rosedal
DSCF6872.JPG
Le musée Fernandez Blanco, ancienne résidence néo-coloniale, vaut le détour: bien caché au bout de la rue Suipacha, il détonne sur les grandes tours qui l'entourent. Le week-end dernier, il abritait le salon du livre ancien, très intéressant, où j'ai vu des quantités d'ouvrages français... les Argentins étaient très francophiles, n'est-ce-pas ?
DSCF6886.JPG
L'affiche du salon du livre ancien, jolie, non ?
DSCF6949.JPG

Les déluges qui tombent assez souvent ces temps-ci sur la ville...

DSCF6952.JPG

Pour finir, très belle soirée au Torquato Tasso, avec le Quinteto Real et le Sexteto Mayor !

 

DSCF6941.JPG

 

 

 

Commentaires

Salut Hélène,

il paraît que Buenos Aires dispose de la plus longue piste cyclable au monde, tu confirmes ? L'affiche du Salon du livre ancien est magnifique !

A très bientôt (je pars à l'aube pour Minsk !)

Écrit par : KroniK | 17 novembre 2009

Kronik, pas de trace de pistes cyclables en général. Trouvé des références, mais rien de tout cela, on y parle plutôt du mauvais état et du danger des rares pistes et du fait que les cyclistes (ndr bien peu nombreux!) roulent même sur les autoroutes !

Écrit par : hélène | 18 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.