Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 novembre 2009

Un tour à Santiago du Chili: tourisme et tango !

Le Chili, c'est Pablo Neruda.... il a voulu sa maison de Santiago, la Chascona, comme un bateau: les plafonds y sont si bas qu'il a accroché des photos de ses yeux pour éviter au visiteur de s'assommer !

DSCF7002.JPG

Un yogi dans un parc, en plein centre-ville...

DSCF6974.JPG

Les maisons de toutes les couleurs, très typiques ici... sous la grisaille du smog local, voilà qui égaie l'atmosphère.

DSCF6984.JPG

Autre rue, autres couleurs...

DSCF6982.JPG

Le bar d'été de la Chascona: Neruda y recevait ses amis dans un sacré bric-à-brac... il faut dire qu'il était collectionneur dans l'âme, passion à laquelle ses multiples voyages en tant qu'ambassadeur lui ont permis de s'adonner sans réserve.

DSCF6999.JPG

Le marché central: on y trouve surtout poissons et fruits de mer en abondance, et restaurants pour les déguster !

DSCF7021.JPG

Etals de poissons

DSCF7009.JPG

Appétissant, non ?

DSCF7016.JPG

 

Une ruelle de façades colorées, barrée par un imposant palmier.
DSCF7065.JPG

Voyant de l'animation à l'intérieur, en ce dimanche matin, nous avons franchi le seuil et découvert une journée portes ouvertes d'une école pratique: professeurs et élèves y montraient leur production et offraient divers services à des prix imbattables: pâtisseries, plats de résistance, confiseries, tricots, broderies, décorations en porcelaine, manucure, soins du visage, massages.. le tout dans une ambiance bon enfant mais aussi bien organisée, très "propre en ordre".

 

 

DSCF7069.JPG

Devant une maison, nous avisons une liste de mots à la craie: chambar, chicha morada et seco de carne ...????  une dame nous explique qu'il s'agit de cuisine péruvienne. La porte est entrebaillée, nous entrons et voici ce que nous voyons: comme sur la photo, une cour bien encombrée. Sur le côté, une pièce transformée le dimanche en restaurant ! il y a deux tables, nous parlons avec le cuisinier qui nous explique que la chicha morada est une boisson à base de maïs... nous voilà attablées devant un grand verre de ce délicieux breuvage, en compagnie d'un Péruvien qui mange une grande assiette de chambar (une soupe aux céréales) et d'une Péruvienne qui elle a choisi le seco, un ragoût de viande avec du riz et des haricots, qui a l'air bien bon. Nous bavardons un moment avec eux, avant de laisser nos places à ceux qui attendent leur tour. Derrière un rideau, nous devinons une grande agitation toute familiale... mauve) qui est une boisson douce sucrée faite d'eau teintée de la couleur de ce maïs mauve sombre, d'un peu de citron et de sucre. Boisson un peu familiale, accesssible à tous.

 

DSCF7068.JPG

Encore une ruelle dans le même quartier...

 

 

DSCF7073.JPG

Prochain billet: Valparaiso !

 

02:19 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Tes photos sont vraiment très très belles! C'est un grand plaisir de t'accompagner dans tes pérégrinations...

Écrit par : Roberte | 24 novembre 2009

Valparaiso, un nom qui m a fait rever, jeune ado??? Les photos sont magnifiques, mais ou sont les flibustiers et autres corsaires?

Écrit par : roger de monique | 04 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.