Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 août 2009

Joe et Lucila de retour à Genève !

 

DSCF3494.JPG
Rodrigo "Joe" Corbata et Lucila Cionci passeront une petite semaine à Genève, du 8 au 13 septembre: ils donneront des cours particuliers et collectifs, nous feront passer une belle soirée de pratique le mercredi 9 septembre et danseront pour nous le samedi soir, au cours de la milonga dont la musique sera assurée par Fernando El Poeta...

17 juin 2009

Pour et à propos de Lucas

Voici le message que m'a envoyé Mario,

" Oui, pour moi il y a eu "le choc Lucas". A ce sujet, en lisant le beau commentaire de Lionel paru sur le site ci-dessous, je ne peux m'empêcher de te dire à quel point j'ai ressenti les mêmes sensations que Lionel, la même ardeur m'envahir par cette musique et cet art de vivre. Lucas sent la profondeur du tango de tout son être, jusqu'au bout des ongles. Que c'est beau et communicatif. C'est plus qu'un privilège de participer à de tels cours. Merci Lucas, merci Hélène."

Sachez que vous pouvez mettre des commentaires directement sur ce blog, en cliqunat sur "commentaires" au-dessous de la note que vous souhaitez commenter !

16 juin 2009

pour Lucas, avec des photos

 

DSCF5293.JPG

Voici ce qu'a écrit Lionel, qui a pris des cours avec Lucas. Il m'a autorisé à copier son message, qui transcende tous les commentaires élogieux suscités par ce maestro:

 

"Bailar Tango! Quien iba a pensar lo que esta sucediendo en mi! Con mis 55 años, tengo la suerte de descubrir una nueva pasión. Me llega al corazón, me estremece, me conmueve! La belleza de esos gestos que embellecen la mujer y motivan al hombre!Todo queda suspendido efímero y para siempre, ligero y afirmado en la tierra, en un y equilibro armonioso de movimientos estéticos trazados en el espacio. Bailando todo está bien!

Aun las palabras mejor escogidas serán siempre demasiado torpes para expresar el entusiasmo que el tango genera en mi.También es un camino que me conduce poco a poco a la reconciliación con mi tierra natal, a descubrir raíces que ignoraba hasta hoy.

Los cursos que disfrutamos contigo en Ginebra en Junio nos han hecho revelar facetas nuevas. Que fuente de energía! Lo que nos has transmitido con tanta simplicidad, profundidad y determinación es de una gran ayuda para entender aun más los gestos a los cuales hay que aspirar.

Tanto que aprender!

Quiero ser mejor, nunca terminar de aprender, seguir adelante y entender. Estar consciente que cuanto mas aprenda, mas lejos estaré de mi meta, porque cada solución o explicación provocará en mi aún mas interrogaciones que me ayudaran a progresar.

Quien sabe que ocurre en mi ser que hace que se despierte esa pasión generadora de alegría, que tantos buscan en la vida y a lo mejor nunca encuentran.

Inútil explicar con frases la gratitud que resiente mi cuerpo y espíritu.

Querido Lucas, gracias por tu generosidad por tu profesionalismo y por habernos brindado tanto!"

Et voici quelques photos:

DSCF5278.JPG

 

DSCF5279.JPG


DSCF5287.JPG



 


12 juin 2009

demain, stage de tango

 

 

Demain samedi et dimanche, ceux qui auront la chance de prendre les cours avec Lucas vont sans nul doute enrichir leur tango, peut-être le transformer radicalement, et s'enrichir tout court, puisque le tango, c'est la vie, non ? J'ajouterai que d'autres pourraient avoir cette chance, puisqu'il reste quelques places... 

DSCF5275.JPG

 

 

07 mai 2009

Bienvenue à Lucas Di Giorgio !

ALMATANGO reçoit Lucas Di Giorgio  à Genève du 10 au 14 juin !

Pour mieux connaître Lucas:
http://www.youtube.com/watch?v=OPwtvlD3HD0
http://www.youtube.com/watch?v=-InLzHIKRFs&feature=related
http://lucasdigiorgio.blogspot.com/

et encore, bientôt, www.almatango.com


Qui est Lucas ?

Lucas, même pas trentenaire, a une longue expérience de la danse et de la vie et une grande maturité ! Il a pratiqué et continue de pratiquer, outre le tango, le folklore, le théâtre, la danse contemporaine et la musique.
L’objectif de son enseignement est, je crois, de nous faire ressentir dans notre corps la musique, l’autre, le couple et les couples alentour…. Il m’a enchantée lors de mon dernier voyage à Buenos Aires, il m’a énormément appris, comme il a enchanté et continue d’enchanter toutes celles et tous ceux qui travaillent avec lui …
Je suis très heureuse qu’il ait accepté de revenir à Genève et de pouvoir ainsi vous faire profiter de son enseignement !

PROGRAMME

Mercredi 10 juin, de 19 heures à 21h30 , il animera la practica du Collège de Budé
Jeudi et vendredi, il donnera des cours particuliers: si vous êtes intéressés, n'attendez pas trop,il reste peu de créneaux!
Samedi et dimanche: STAGE (à part les deux cours pour débutants, le niveau est moyens-avancés) à l'UIT (détails suivront)

Samedi 13 juin
13h30-15h musicalité et interprétation (1ère partie)
15h30-17h abrazo (ouvert/fermé) et connexion
17h30-19h tango débutants (un an de tango) - 1ère partie

Dimanche 14 juin
13h30-15h tango débutants (un an de tango) - 2ème partie
15h30-17h musicalité et interprétation (2ème partie)
17h30-19h milonga

TARIFS :

Practica: abonnés 15 frs/10 euros; autres 30 frs/20 euros
Cours privés : 90 frs, réduction de  10 frs pour les participants au stage du week-end

Stage: un cours 33 frs/22 euros; 2 ou 3 cours, 30frs/20euros le cours; 4 cours: 100frs/70 euros - ATTENTION: tarif spécial pour paiement avant le 29 mai: un cours 30 frs/20 euros; 2 ou 3 cours, 27 frs/18 euros le cours; 4 cours: 90frs/60 euros

Nombre de participants limité à 12 couples par cours; si vous n'avez pas de partenaire, annoncez-vous rapidement !

Les inscriptions ont déjà commencé ...